Actualités Maltaises

Début des aventures linguistiques à Malte

Si l’on doit prendre les choses dès le départ je commencerais par vous expliquer pourquoi Malte est le lieu de mon stage actuel.

Le choix de la destination va être d’autant plus important que la durée est longue.

Partant 4 mois, qui plus est de avril à août, j’ai décidé de m’orienter vers une destination où je pourrai aussi profiter de belles soirées après le travail et surtout de weekends qui s’apparentent à des vacances. Les destinations « exotiques » et « chaudes » ne sont pas légions pour un stage en pays anglophone : USA, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud …
C’est là qu’intervient l’aspect budgétaire que nous connaissons tous en tant qu’étudiants… Et Malte est sans doute une des destinations les moins chères pour réaliser son stage.

Comptez en moyenne autour des 160-200€ pour l’aller-retour si vous prenez votre billet quelques mois avant votre départ (et pour Ryanair au départ de Marseille, moins encore selon la date où vous prenez votre billet !). Les logements sont nettement moins chers qu’ailleurs, vous pourrez même vivre en colocation dans de très jolis appartements !
Pour exemple, le notre a 3 chambres, appartement neuf à 200 mètres de la plage : 1200€/mois pour 4 mois.

Pour ce qui est de la vie ici, les supermarchés sont aussi chers qu’en France, les soins et produits de beauté sont quant à eux beaucoup plus chers (pensez à prendre les vôtres !!!).  En revanche, vous trouverez à de nombreux coins de rues des exploitant locaux vendant directement leur production de fruits et légumes saisonniers et cela donne un charme fou aux petites ruelles Maltaises calmes et silencieuses.

Et maintenant, pour ce qui intéresse le plus les étudiants : les sorties ici ne sont PAS CHERES !

Tout d’abord les petits fast-food pullulent ici à chaque coins de rue qu’ils soient américains, chinois, japonais, maltais … Et ils coûtent surtout moins qu’en France !

Ensuite les bars s’apparentent presque à des boites de nuits où les entrées sont gratuites et les soirées complètement déjantées !

Enfin, les consommations sont parfois gratuites si vous obtenez à l’entrée un des fameux « sésames » sinon nombreuses sont les offres « 1 verres achetez, le deuxième offert » sachant que, de base, la consommation est relativement plus abordable que dans nos bars et boites français ; ne craignez pas la soirée qui vous brûlera la main…

Pour terminer, le temps à Malte est un argument de poids on observe des saisons printemps/été particulièrement chaudes (températures moyennes en été supérieures à 29° et la température de l’eau est supérieure à 25°) et toujours ensoleillées.

Début des aventures linguistiques à Malte dans Actualités Maltaises cimg2262-copie-300x200

La semaine au travail et le weekend se transforme en vacances … :D

 

Quentin.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de lavieamalte

Étudiant Français expatrié à Malte pour un stage dans un pays anglophone je vais partager avec vous mes aventures et mon séjour linguistique sur ce petit rocher perdu au milieu de la mer ! Et croyez moi on ne s'ennuie pas ...

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lagobeny |
Colwynbaytour2013 |
Muhagersfu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LOCATION NOIRMOUTIER : LE V...
| Fgdgder
| Roundcreadkichcia