Actualités Maltaises

Apprendre l’anglais à Malte

Oui, parce qu’on peut apprendre l’anglais à Malte !

La plupart du temps on a du mal à y croire et pourtant … Il faut savoir que Malte a une langue « nationale » : le maltais mais 2 langues officielles : le maltais ET l’anglais. En effet, Malte a longtemps été une colonie britannique et même s’il ne reste plus beaucoup d’Anglais de « souche » sur l’île, l’anglais est une langue parlée par la population.

L’influence de l’anglais est très importante à Malte, les publicités sont en anglais, les claviers d’ordinateurs sont en « QWERTY », les grandes chaines de restauration mettent les cartes en anglais, certains documents officiels et autres documents importants le sont aussi. Le bail de notre appartement (nous sommes 4 en colocation) est rédigé en anglais, nous aurions eu bien du mal d’ailleurs s’il était en maltais (cette langue est quelque peu difficile à cerner : un mélange d’arabe, italien, sicilien, français et anglais !)

Si vous souhaitez parler anglais, sachez donc que Malte « parle anglais » ! De plus, très nombreux sont les « étrangers » comme moi qui viennent ici justement pour parler anglais. Ainsi, vous pourrez rencontrer et parler la langue de Shakespeare avec les locaux mais aussi des Hollandais, Russes, Anglais, Allemands, Espagnols ou Italiens venus pour les mêmes raisons que vous ou pour des vacances…

Cette particularité de la culture Maltaise a incité le développement d’un très grand nombre d’écoles de langue qui misent beaucoup sur l’avantage du cadre méditerranéen pour apprendre l’Anglais. Et  elles ont raison ! Quoi de mieux qu’un séjour linguistique dans un cadre méditerranéen et tout à fait typique ?

Baie de St Julians Mer

Vue d’une des baies de St Julians, un jolie cadre pour apprendre l’anglais

Il est d’ailleurs assez surprenant et fascinant d’entendre parler Anglais dans un tel pays (le plus petit de l’Union Européenne) : une île perdue au milieu de la Méditerranée. C’est là aussi que réside tout le charme de Malte et de son passé rempli d’Histoire…

 

Mais ceci fera l’objet d’un autre article :)

À très vite et n’ayez pas peur, oui on parle anglais à Malte, réfléchissez-y à deux fois pour votre prochain séjour linguistique !

Quentin.

Mots-clefs :, , , , , , , , , ,

A propos de lavieamalte

Étudiant Français expatrié à Malte pour un stage dans un pays anglophone je vais partager avec vous mes aventures et mon séjour linguistique sur ce petit rocher perdu au milieu de la mer ! Et croyez moi on ne s'ennuie pas ...

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lagobeny |
Colwynbaytour2013 |
Muhagersfu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LOCATION NOIRMOUTIER : LE V...
| Fgdgder
| Roundcreadkichcia