Actualités Maltaises

La culture à Malte

Malte est une destination extrêmement riche culturellement parlant, bien que l’île principale et l’archipel soit assez petit (316km carrée).

Ce qu’il faut savoir c’est que l’archipel est passé sous la gouvernance d’un très grand nombre de peuples : les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Aragonais, les chevaliers de St Jean et plus tard l’empire Britannique.

Tous ces peuples ont ainsi laissé une trace de leur passage sur l’île, par exemple les Arabes ont très fortement influencés le maltais et les Anglais y ont laissé leur langue comme langue officielle avec le maltais !

C’est ainsi qu’on peut visiter de très nombreux monuments à Malte qui retracent l’histoire à travers le temps : la citadelle de Victoria, la capitale de Gozo, qui permet d’avoir une vue somptueuse sur tout Gozo, Mdina la cité fortifiée (ancienne capitale de Malte) un retour en arrière à une époque où les chevaliers régnaient, les temples mégalithiques (patrimoine de l’Unesco), la ville de La Valette, la capitale actuelle (classée au patrimoine de l’Unesco aussi) et son magnifique port, les vieux quartiers des villes de couleurs blanche, ocre, orange et bleu où le calme règne et la vie est bercée par les rayons du soleil qui filtrent au travers des petites ruelles. Les églises sont très nombreuses sur l’archipel, environ 300, et sont des attractions tout aussi intéressantes, certaines sont d’ailleurs très connues, le Dôme de Mosta en est l’exemple. C’est un des plus grands du monde. Pour l’anecdote, durant la seconde guerre mondiale, une bombe a percé le dôme mais n’a pas explosé ! Une réplique de la bombe y est d’ailleurs exposée…

À travers l’influence de tous ces peuples, Malte est devenu un mélange d’Europe Orientale, Occidentale et d’Afrique du Nord.

 

Mdina

Mdina l’ancienne capitale de Malte

 Un carrefour culturel et historique au cœur de la Méditerranée.

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , , , ,

A propos de lavieamalte

Étudiant Français expatrié à Malte pour un stage dans un pays anglophone je vais partager avec vous mes aventures et mon séjour linguistique sur ce petit rocher perdu au milieu de la mer ! Et croyez moi on ne s'ennuie pas ...

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lagobeny |
Colwynbaytour2013 |
Muhagersfu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LOCATION NOIRMOUTIER : LE V...
| Fgdgder
| Roundcreadkichcia