Actualités Maltaises

Gozo : petite soeur de Malte

Parlons de Gozo…

 

La petite soeur de Malte n’est pas bien grande, elle fait 67km² pour un peu plus de 30 000 habitants.

Pour y aller, nous avons du prendre le ferry, il ne coûte que 4,65€ pour l’aller retour et dure environ 20 minutes.
On passe devant l’île de Comino qui est très très petite mais très belle :)

Arrivés à Gozo, nous avons été assailli par des gens qui nous donnent des flyers sur leur bus de visites ou par les taxis mais nous avons choisi de prendre les bus locaux.
Seulement, ce qu’on ne savait pas, c’est que chaque bus passe par la capitale de Gozo, Victoria, mais du coup on a perdu beaucoup de temps et nous n’aurions pas le temps de tout faire…

Nous avons opté pour aller à « Azure Window », qui est très touristique mais aussi superbe !! Nous y sommes restés 2 heures, le temps de manger notre pic-nique et voir un peu les lieux aux alentours.
La fenêtre d’azur est en fait une arche naturelle dans la roche et qui donne une impression de tableau représentant la mer lorsqu’on regarde l’intérieur de l’arche.
Juste à côté de ce fantastique endroit, vous pouvez admirer une sorte de mer intérieur entourée de petites cabanes de pêcheurs (du moins cela y ressemble). Une ouverture dans la falaise laisse entrer la mer dans ce petit coin de paradis…

 

Azure Window à Gozo

Azure Window à Gozo

Suite à cela, nous nous sommes lancé à la recherche de la « Calypso Cave », car oui, selon la légende, Gozo est l’île où Ulysse a débarqué et où il a été retenu prisonnier par Calypso. Retour donc avant tout à Victoria, puis départ pour Marsalforn, village de pêcheurs bien connu à Gozo.
une fois ici, il nous a été impossible de trouver cette grotte… Après avoir demandé notre chemin, on a dit que nous avions une heure de marche qui nous séparait de ce lieu mythologique. Nous avons donc décidé de rester dans le coin de Marsalforn, car même fin octobre, il faisait trop chaud pour marcher autant…

Gozo : petite soeur de Malte dans Actualités Maltaises cimg2367-copie-300x200

Plage d’un heureux hasard – Gozo

 

 

Finalement, nous avons trouvé une superbe plage cachée des touristes et pas du tout indiquée ! Ce n’était que de la roche mais je ne saurai vous le décrire mais c’était vraiment beau… Nous sommes restés ici jusqu’à ce que le soleil ne soit plus là puis nous sommes repartis vers le ferry tranquillement.

Cette journée a été super même s’il était bien dommage de ne pas avoir vu plus de choses…

 

 

 

Mais nous avons décidé de le refaire en voiture une prochaine fois, afin de pouvoir aller partout à toute heure :)

A la prochaine pour nos nouvelles aventures !!!

 

Embarquez pour Malte, il y a tant de choses à voir :D

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , ,

A propos de lavieamalte

Étudiant Français expatrié à Malte pour un stage dans un pays anglophone je vais partager avec vous mes aventures et mon séjour linguistique sur ce petit rocher perdu au milieu de la mer ! Et croyez moi on ne s'ennuie pas ...

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lagobeny |
Colwynbaytour2013 |
Muhagersfu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LOCATION NOIRMOUTIER : LE V...
| Fgdgder
| Roundcreadkichcia